Les runes m’appelaient depuis longtemps mais leur pouvoir m’impressionnait et m’effrayait un peu aussi. J’ai commencé à les étudier dans les livres mais je n’étais pas satisfaite de cet enseignement, une part de moi rejetais ce que je lisais, j’avais certaines convictions fortes qui étaient parfois totalement à l’opposé de ce que la culture populaire européenne veut nous enseigner des runes. Je restais sur ma faim, et par peur de mal faire, les runes restaient pour moi un outil fascinant mais inaccessible. Puis la vie a mis ma sejkvinna sur ma route. J’ai rapidement commencé à parler du sujet avec elle, lui expliquant mes doutes, mes ressentis et mon point de vue sur les runes et la façon dont j’envisageais le travail avec elle. Par de longues discussions sur le sujet, elle a validé ma vision et j’ai finalement sauté le pas en m’initiant aux secrets des runes avec elle. Pendant cette partie de mon enseignement j’ai suivi le rituel d’initiation aux runes par Odin. Aujourd’hui, elles font partie de mon quotidien et sont de précieuses alliées dans mon travail.
Les runes ne sont pas des outils de divination.
N’oubliez jamais que chez les nordiques la notion de destin est bien
loin de celle que l’on a chez nous. Vous avez votre libre arbitre, vous
seul êtes maître de votre destin. Les runes vous ouvrent des
perspectives et vous conseillent mais le choix final est le votre.
Si les Nornes tissent la toile du Wyrd, vous pouvez jouer sur les fils et en modifier la trame pour réaliser votre propre motif.
Encore une fois, personne d’autre que vous ne peut prendre en main votre chemin de vie. Les runes chantent à leur source, elles vous aident à percevoir la trame pour vous aider à tirer sur les fils en conscience.
Les tirages que je vous propose
Le tirage « Guidance » permet de vous éclairer sur une problématique précise, formulée sous forme de question ouverte, que nous aurons formulés ensemble selon vos intentions.
Un double tirage qui apporte deux orientations autour d’une question pour vous aider à faire un choix.
« Que ce passe-t-il pour moi si je fais ça / si je ne le fais pas ? »
« Que se passe-t-il si je fais le choix n°1 / le choix n°2 ? »
On appelle parfois ce tirage, le tirage des neuf mondes, ou de l’Yggdrasil.
Il ne répond pas à une question mais permet de faire un bilan de votre situation, savoir où vous en êtes maintenant.
C’est un peu un état des lieux de votre vie à l’instant T.